Suspens au Mont Blanc
Une ascension pleine de suspens et de rebondissement pour un joli hold up au Mont Blanc.
Avec Marc, Andrea, Digi, Vincent, Estelle, Michel, Benoit, Marc, Claude & Raphael.
La météo s'annonce médiocre mais le Mont Blanc est fixé comme l'aboutissement d'une semaine de préparation du groupe. Les chances d'aller au sommet sont maigres. Allons voir quand même...
La montée au refuge de Tête Rousse se fait entre les gouttes mais sans déluge avant d'être arrivés, ouf !
Le lendemain après une matinée à regarder tomber la pluie, le choix de redescendre n'est pas loin lorsque la fenêtre météo prévue se dessine : feu ! On part pour le refuge du goûter. Seul Marc qui n'est pas en forme, redescend avec Digi. Le rocher plâtré de neige nous pousse à grimper en crampons.
Là-haut, le refuge est très calme, seuls trois ou quatre groupes téméraires sont là dans l'incertitude du lendemain. Les météos ne sont pas d'accord, certaines prévoient une matinée maussade d'autres le beau temps en altitude...
Réveil à 2h30, le brouillard enveloppe le refuge mais pas de précipitation ni trop de vent. On tente notre chance. L'ambiance est magique dans ce brouillard à la lueur des frontales. Les conditions nivologiques sont bonnes, on avance. Devant, un guide et son client retrace dans cette belle neige fraîche, merci à eux.
Arrivés à Vallot, le groupe se divise, Marc redescend avec les deux québécois tandis qu'Andrea et moi décidons de continuer étant donnée la forme de nos compagnons. Le ciel bleu perce dans la chaude lumière de l'aube.
L'arête des Bosses ne se laissera pas faire facilement et c'est en plein vent qu'avec Vincent et Estelle nous remontons ce beau fil pour aller toucher la cîme !
Moment exquis de se retrouver au sommet, seuls, après une ascension pleine de suspens.
Un grand bravo à vous pour votre volonté. Et qui sait, peut-être que cette aventure vous aura donné l'envie d'autres sommets ?