Tête de la Maye - Pujolidal
Une jolie classique sur la Tête de la Maye, tout en adhérence.
Avec Adrienne & Tom.
Adrienne et Tom venus de Hollande, terminent leurs vacances à la Bérarde et souhaitent escalader une voie à la Tête de la Maye qui les domine depuis le début de leur séjour. Nous choisissons Pujolidal qui est une voie classique et très belle dans le 5 avec une avant dernière longueur magnifique.
Comme son nom l'indique, le thème est à l'adhérence furtive et autres placements délicats. Les premières longueurs permettent de prendre ses marques. Adrienne et Tom assimilent vite ce style particulier et progressent avec un bon feeling.
Une longueur un peu plus raide réveille tout de même le grimpeur endormi sur ses adhérences. Adrienne nous offrira d'ailleurs un joli petit vol.
La voie termine en apothéose avec une longueur magnifique le long d'une belle écaille où la grimpe nécessite imagination et contorsions. Toutes proportions gardées, on se croirait presque aux US !
La Tête de la Maye offre un panorama central sur le vallon des Etançons, le vallon de Bonne Pierre et le vallon de la Pilatte. Un plaisir pour les yeux.
Une belle journée avec de bons compagnons de cordée, attentifs et curieux. Allé, la prochaine fois on parlera néerlandais. Dank u wel !