Alpinisme en Oisans
Parenthèse effilée au cœur de l'Oisans.
Avec Philippe
Philippe avec qui j'avais déjà eu l'occasion de partager une journée en montagne, est un grand amateur d'Oisans sauvage. Ensemble, nous larguons les amarres pour un beau périple en Oisans entre le vallon de la Selle et le cirque du Soreiller.
Le premier jour est consacré à s'extirper de cette chaleur caniculaire pour savourer une fraicheur d'altitude. Direction le refuge de la Selle après une longue remontée de vallon comme l'Oisans nous en réserve souvent.
Le lendemain nous rendons visite à la Pointe Thorant par la très belle voie des Plaques Rouges, nous y seront seuls et profitons pleinement de cette première belle journée. L'ambiance dans cette voie est déjà impressionnante par sa raideur et le rocher y est excellent ce qui rend la grimpe agréable.
Après une seconde nuit au refuge de la Selle à l'accueil fabuleux, nous quittons ce beau vallon par l'Arête Nord de la Pointe d'Amont, une course de rocher complète qui alterne ressauts techniques et passages aériens effilés sur un très bon rocher pour enfin, après 500m d'escalade, déboucher à l'Aiguille Centrale du Soreiller. Une classique qui mérite sa réputation ! Nous avons adoré.
Le dernier jour nous verra déguster la gourmande face Sud de l'emblématique Aiguille Dibona par la très belle combinaison Berthet - Boell - Stofer qui louvoie dans cet océan de granit de manière logique et belle.
Un immense merci à Philippe pour ces belles journées hors du temps et un grand bravo pour ta motivation !