Mixte de givre
Piolets et crampons sont de sortie pour une dégustation de mixte givré hors saison.
Avec Arnaud.
Les conditions de ce début de printemps sont très changeantes et après une période belle et chaude, nous voici sur une période d'instabilité météo. Arnaud a une envie de montagne un brin technique. Pour des piétons, la haute montagne est actuellement trop chargée de neige. Les goulottes de Chamrousse offrent un panel varié de lignes assez courtes de toutes difficultés et la dominante mixte les rendent souples sur les conditions, le choix est fait.
Depuis la station, une montée tranquille nous fait sortir la tête des nuages, les goulottes sont là et nous sommes seuls !
Pour goûter tranquilement à cette nouvelle activité pour Arnaud, nous commençons par la goulotte du chien qui aujourd'hui est un raide couloir de neige parsemé de quelques courts ressauts glacés.
Un zeste d'arête mixte nous dépose enfin au soleil pour apprécier un paysage de silence.
Après une petite pause, nous profitons de cette belle fenêtre météo pour redescendre et enchaîner sur la goulotte voisine dite du bloc coincé. Le niveau monte d'un ton et les ressauts plus nombreux nécéssitent un peu de détermination.
L'ambiance de cette seconde ligne est unique avec un passage dans une cheminée glacée derrière un bloc coincé. L'encaissement givrée scintille de mille paillettes fragiles et éphémères.
La brume nous habille et les nuages prévus sont là. Nous débouchons cette fois-ci au sommet dans un paysage de coton sans vent qui nous pousse à se poser un instant, toujours aucun bruit.
Un grand merci Arnaud pour cette journée en ton agréable compagnie !