Pic de la Belle Etoile
La saison de ski commence en beauté !
Avec David.
Les dernières perturbations venues de l'Ouest ont bien arrosé les massifs de la Chartreuse et du Vercors. En second plan, le massif de Belledonne a également reçu une belle partie des précipitations et présente en outre l'avantage d'une altitude plus élevée synonyme d'un manteau neigeux mieux constitué, en particulier au dessus de 1800m. Nous optons donc pour ce massif.
Sans objectif précis nous chaussons les skis un peu septiques sur les conditions que nous allons rencontrer. Finalement, après avoir franchi le col de l'Aigleton, une première descente exquise réveille nos sensations endormies par l'été.
C'est sur-motivés que nous nous dirigeons vers la dent du Pra. La poudreuse légèrement tassée se laisse tracer sans grande difficulté et notre rythme nous fait bifurquer vers le Pic de la Belle Etoile.
Tous ces vallons classiques sont aujourd'hui déserts. Un océan de nuage déborde du Pic du Pin. La descente dans une lumière de fin de journée s'annonce excellente et ne mentira pas. Les premières courbes de la saison sont un régal dans cette douce frisette.
Un ultime repeautage et nous revoilà au col de l'Aigleton accueillis par les dernières lueurs rougeoyantes.
Aucun requin n'aura croqué nos semelles dans une dernière descente toujours poudreuse qui nous glisse sous le nuage, cueillis par la nuit.
La saison est belle et bien lancée !