Olivier Harant

Guide de Haute Montagne

Telephone

Mont Blanc à ski

L'ascension du Mont Blanc en ski : une façon élégante de gravir ce géant.

France > Mont Blanc > Mont Blanc (4809m) > Arête N Du Dôme Du Goûter

Programme

J1 : Montée au refuge des Grands-mulets depuis la gare intermédiaire du Plan de l'Aiguille. :
Depuis la gare intermédiaire du téléphérique de l'Aiguille du Midi commence une longue et belle traversée du glacier des Bossons. En fonction des années, cette Jonction au caractère glaciaire marqué sera l'occasion de louvoyer dans un véritable palais de glace. Une fois franchie, il ne reste plus qu'une dernière montée jusqu'au refuge des Grands Mulets.
↑ 700m

J2 : Ascension du Mont Blanc par l'arête Nord du Dôme du Goûter. :
L'ascension du Mont Blanc par l'arête Nord du Dôme du Goûter propose un itinéraire logique et sûr. Le lever du soleil sur ce fil à 4000m est un enchantement. Après le col du Dôme, le parcours de la célèbre arête des Bosses nous mène au sommet du Mont Blanc. En fonction des conditions et du niveaux des participants, la descente pourra s'effectuer par la face Nord ou à pied par l'arête des Bosses puis à ski à partir du col du Dôme. Quel que soit le choix, nous traverserons ensuite sur les Grand et Petit Plateau qu'il est agréable de découvrir à la descente. Retour à la gare intermédiaire du téléphérique de l'Aiguille du Midi.
↑ 1775m ↓ 2500m

Le programme est donné à titre indicatif. L'objectif ou l'itinéraire pourront être modifiés sur place sur décision du guide en fonction des conditions nivo/météo et/ou du niveau des participants. Ces décisions sont toujours faites dans votre intérêt pour votre sécurité, votre confort et le bon déroulement de la sortie.